dimanche 12 octobre 2008

Rigoletto

Dredi : Soirée Opéra avec frérot

Où ? : Bastille

Quoi ? : Rigoletto de Verdi

Mise en scène : Jérôme Savary

Qui ? : euh désolée je ne m'y connais pas assez niveau chanteurs classiques...

Mon avis à moi :
Cet opéra est vraiment très agréable à regarder. La musique est entrainante et variée. j'aime bien reconnaître les thèmes propres à chaque personnages. L'histoire est bien sympa aussi.

L'histoire :
Le bouffon d'un conte italien Rigoletto, déshonore un vieil aristocrate qui le maudit. Rigoletto a une fille qu'il chérit plus que tout. Il la protège du monde extérieur. Mais cette dernière tombe amoureuse à la messe d'un jeune homme, le conte. Un soir, elle est enlevée sous les yeux de son père par les courtisans du conte...

Un extrait super méga connu de tous (désolée la vidéo est un peu moche mais j'ai la flemme d'en chercher une mieux) :
http://fr.youtube.com/watch?v=8A3zetSuYRg

Aucun commentaire: