samedi 27 décembre 2008

Picasso et ses maîtres

N'étant pas allée à Versailles, j'ai fai tun petit saut à l'exposition Picasso et ses maîtres. J'y suis allée un peu blasée "Oui ba Picasso quoi..." et j'en suis ressortie ravie.
Outre la foule de visiteurs (HORRIBLE ARG, l'expo est très intéressante et très agréable.
Comme Charly je ne vous mettrai pas d'image car je ne sais pas d'une part ce qu'il en est des droits et d'autre part le site internet de l'expo et le net est bien approvisionner en images de Picasso.

Que trouve-t-on dans cette expo ? Et bien sont mis en parallèles des oeuvres de Picasso et de peintres qui l'ont influencés/inspirées. Ainsi l'exposition commence par les autoportraits d'artistes, puis des tableaux "copié" (mais en fait pas copié) tels Les Ménines, des nus de jeunes filles, l'enlèvement des Sabines, l'Arlésienne... Et ce avec la patte de Picasso.

JE vous conceillerai bien d'y aller mais vu la foule drainée par les fêtes de fin d'année c'est peine perdue, à moins que vous y allés à 5h du mat (ce qui est possible puisque l'exposition est désormais ouverte 24h/24.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Expo ouverte 24h/24 ?! Terrible ! Jusqu'à quand ??

Chami a dit…

Je vais te répondre à la place de Zouap:
Au Grand Palais jusqu'au 2 février 2009.

Dis moi si tu penses y aller toi aussi, ça me tenterait bien de t'accompagner (et j'en profiterais pour te rendre ton livre ^^)

Chami a dit…

complément d'informations après visite internet:
les noctures sont du 30 janvier au 2 février soit 3 nuits.
les places disponibles sont entre 1h et 6h du mat les 2 premières nuits et entre 23h30 et 8h la dernière nuit. Enfin pour l'instant et aux vues des disponibilités de réservation de la Fnac. Tout le reste à l'air complet...

Anonyme a dit…

Je ne serais plus à Paris fin Janvier :( Tu es sûre que tu ne voulais pas dire fin Décembre ? :)

Chami a dit…

erf
Bah j'ai lu et relu et c'était bien fin janvier que je lisais par ce que justement au début je comprenais pas pourquoi ils parlaient de rajouter des jours fin janvier.
Enfin si tu n'es pas sure, tu peux revérifier par toi même sur ninternet je me vexerais pas^^

Anonyme a dit…

Tu avais bien lu en effet ^^
Mais tu disais que l'expo était complète d'ici là ? Ca me parait aberrant, non ??

Chami a dit…

ben moi aussi mais en tout cas impossible de réserver des places avant cette date... alors après p'tet qu'en faisant 3h de queue tu peux acheter sur place mais je sais pas comment ils gèrent les flux

Anonyme a dit…

3h de queue, hum, très peu pour moi ^^
Cela dit, peut-être qu'il y aura moins de monde la semaine du 5 ? J'irai peut-être un matin... si tu veux sécher les cours et venir avec moi ;)

Chami a dit…

je sais pas si tu liras ça mais je ne pense pas sècher les cours pour ça bien que l'idée soit tentante, dslée ^^