dimanche 30 novembre 2008

Thomas Dutronc

Zouap vous avez prévenu que les articles risquaient de ne pas être dans l'ordre chronologique alors ne soyez pas surpris mais nous allons revenir au vendredi 21 novembre. Avec Zouap, nous sommes allées à l'Olympia pour assister au concert de Thomas Dutronc.

Tout d'abord, c'est vraiment plus un spectacle qu'un concert. Entendez par là que ce n'est pas un simple enchainement de chansons, il y a une vraie mise en scène, des accessoires et tout et tout. Bref je crois que l'on n'a pas besoin de préciser (au vue des articles précédents) que l'on a juste A-DO-RE !! Sur scène, ils sont cinq musiciens, tous vraiment excellents. Les doigts tricotent à une vitesse folle, de quoi vous dégoûter de retoucher un jour à une guitare. Parce que vous savez bien que vous ne ferez jamais aussi bien ! Certains vont dire que oui mais bon c'est juste de la guitare et qu'en plus il n'y a pas de paroles, c'est chiant... Eh bien non pas du tout ! Il y a un savant mélange entre les chansons, les morceaux instrumentaux et puis c'est un spectacle assez drôle !

Le seul "moins" de la soirée, il ne vient pas de la scène mais de la folle-histérique qui a débarqué en passant devant tout le monde une fois que le concert était commencé et qui a gâhé le plaisir de pas mal de monde ! Elle n'arrêtait pas d'agiter les bras dans l'espoir d'attirer l'attention de Thomas Dutronc, elle criait quand il fallait pas et pendant les moments un peu plus calme, elle faisait "Chut!" tellement fort qu'on entendait plus elle que la musique. Bref, une horreur. Elle a quand même finit par se calmer, je crois que c'est à cause des coups qu'elle a du se prendre de la part des personnes qui étaient autour d'elle. (et ça pour le coup c'est drôle!)

Comme d'habitude, on finit par les photos (d'ailleurs désolée pour la qualité mais c'est vraiment pas évident avec toutes les lumières) :



A la fin, on a eu droit à une petite chanson devant le rideau :D

Aucun commentaire: