samedi 1 novembre 2008

Fatale soirée

Jeudi soir, nous sommes allées voir (mais surtout écouter) les Fatals Picards qui étaient en concert à l'Alhambra. Et ma foi, qu'est-ce qu'on s'est bien amusées ! C'était la première fois que je les voyais rien qu'à quatre et je n'ai pas du tout été déçue, le départ d'Ivan ne se fait pas du tout ressentir. Les anciennes chansons ont été réarrangées, certaines paroles ont changées, notamment sur Seul et Célibataire (on a bien aimé le "et je me sens comme un sandwich grec sans sa sauce"). Quant aux nouvelles chansons eh bien, elles déchirent ! Tout simplement. (on n'a pas fait de vidéos mais dès que j'en trouve sur le net, je les mettrai parce que ces nouvelles chansons valent vraiment le coup d'etre ecoutées ! surtout l'histoire du petit malien).

Comme Ivan est parti, et que Paul ne peux (physiquement) pas tout chanter tout seul (des fois ça va vraiment trop trop vite c'est vraiment impossible), Yves et Laurent chantent parfois avec Paul et Jean-Marc a repris Mon père était tellement de gauche et franchement, ça ne choque pas.

Le plus cool, c'est que le concert été filmé alors on sera sur le prochain DVD des Fataux (enfin sans vouloir se la péter, on était déjà dans le précédent... même que grâce à Zouap, ils avaient un concept de fou pour le clip de la chanson Le gars du RER :D).

Nan en fait le vraiment plus cool c'est qu'à la fin, il y avait des dédicaces. Bon d'accord quand on est parti, Paul et Yves n'étaient pas encore arrivés mais nous avaons quand même chacune un petit mot de jean-Marc et Laurent.




Et j'allais oublié, en première partie, il y avait Ivan avec un i mais je dois avouer qu'on a été moyen emballées par ces chansons. Je trouve les musiques vraiment sympa mais les paroles donnent juste envie d'aller se suicider (et pourtant j'aime bien Vincent Delerm ;) ).

5 commentaires:

Unknown a dit…

Ah bah ca va, tous ces mots d'amour...

Stéréo a dit…

Qu'est-ce qu'il y a ? Tu es jaloux ?

Unknown a dit…

nan, nan, t'en fais pas; mais il n'y en a que pour toi! Zouap n'a pas eu un seul petit (tout petit) mot d'amour de leur part?

Stéréo a dit…

si si t'inquiètes pas elle y a eu droit aussi ! c'est juste que j'ai pas les photos...

Zouap a dit…

En fait pour être exacte c'est LUMPY qui a eu droit à des petits mots d'amour ^^