mercredi 4 février 2009

Ce sont vraiment des enfoirés

Bon puisque notre (presque unique) lectrice nous réclame un article, j'obéis.

Le vendredi 23 janvier, nous devions aller toutes les trois voir le nouveau spectacle des enfoirés, Les enfoirés font leur cinéma. Mais malheureusement, une p***** de saleté de grosse grippe à la c** a cloué Zouap au lit et du coup elle n'était pas là (et ça c'était vraiment dommage :( ).

Bon je vous raconte quand même un peu (Zouap t'es pas obligée de lire la suite). Alors d'abord faut savoir que les enfoirés en vrai c'est pas comme à la télé : il y a des blancs entre les chansons, le temps d'installer le matériel, des fois ils se gourent dans les paroles, ou ils oublient carrément de chanter quand c'est à leur tour. Mais malgré tout je crois que c'est un truc à voir parce que
  1. même si on n'aime pas Alizée, Lorie et encore moins Lâam, ben c'est pour la bonne cause
  2. les chansons sont souvent pas mal choisies (à part une ou deux quand même)
  3. c'est l'occasion de voir beaucoup d'artistes alors que pour certains on ne paierait jamais le prix d'un billet de concert pour les voir eux tout seul
En ce qui concerne le spectacle en lui même, je l'ai trouvé plutôt bien, mieux que celui de l'année dernière que j'avais pas trouvé super super (mais ce n'est que mon avis). Parfois le thème du cinéma n'est pas trop respecté et c'est un peu dommage mais entendre tout le zénith *essayer* de chanter des musiques de films entre les chansons, dirigé par Mimie Mathy, c'était plutôt comique (surtout quand il s'agit des Choristes).

Comme d'habitude, on termine par quelques photos, qui ne sont pas terrible puisque nous étions assez loin :

Le Zénith plein à craquer

L'entrée, sur Toi+Moi de Grégoire




Bénabar, déguisé en Tintin, chante La lettre de Renan Luce


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Aaaah, vous revoilà :)
Elle est immense la salle ! Il y a combien de places ?

Stéréo a dit…

euh... 7000 je crois.

Chami a dit…

Merci pour l'article Juju, il est cool :) et c'est vrai que les blancs c'était un peu pas cool mais à par ça je suis quand même bien contente d'avoir pu y aller.
Et aussi merci Juju encore une fois d'avoir garder les places assises par ce que sinon je crois que ça aurait été beaucoup moins cool de quasi rien voir et d'être ballotée par la foule en fonction des chansons.

Marianne promis, dès que j'arrive à scanner et que ça rend bien je fais un article, je vais voir ça ce week end.