vendredi 6 mars 2009

Et toi tu fais quoi?

Reparlons un peu du stage.

Perso, je suis dans un syndicat mixte de transports et donc je travaille sur la mise en accessibilité d'une ligne de bus. Pour l'instant, je fais le diagnostic, c'est-à-dire que je trace autour de chaque arrêt de la ligne les cheminements piétons jusqu'à 250 mètres, ensuite j'en fais une jolie carte (enfin jolie je suis pas sûre) avec Mapinfo et Illustrator (ça j'aime bien). Après je vais sur le terrain et je note tout ce qui ne va pas (largeur, pente, obstacle...) et en rentrant je fais un joli (encore je suis pas sûre) tableau puis une carte avec en vert ce qui est accessible et en rouge ce qui ne l'est pas. A la fin du stage, je devrai donner des préconisations aux communes pour qu'elles fassent les travaux.

Bref, mon stage est cool, je fais quelque chose d'UTILE et en plus j'aurais jamais cru qu'en revenant faire mon stage en province j'aurais besoin de mon anglais et d mon allemand mais comme je bosse en partie dans un programme européen, on estencadré par un bureau d'étude allemand qui m'envoie des docs enanglais...

Je ne vous cache pas que j'adorerais rester ici en septembre !

Maintenant que vous savez ce que je fais, et vous vous faites quoi ?

Aucun commentaire: