dimanche 18 janvier 2009

Good morning Mr. Gershwin

SWING !!!!

Au théâtre de Chaillot, le mot d'ordre c'est SWING ! En effet, en ce moment la programmation rend hommage au grand compositeur Gerswhin.
Cet hommage se fait sur des pas de danses pas du Robins, non non , mais du Montalvo, sorte de mix entre le hip hop, le break dance, les claquettes, le chalerston et a danse classique. Tout ça sur un fond musical entrainant et connu de tous. Enfin je n'ai reconnu que les extraits d'"Un Américain à Paris" et de Porgy and Bess".
Le chorégraphe alterne humour et gravité : humour en illustrant la légereté et la joie de vivre des jeunes entre les deux guerres et gravitant en rappelant les problèmes de ségrégation raciale...
La scène est composée d'un cabanon en fond de scène, d'un mur de grafiti et un écran sur lequel défile toute sorte d'images.
Inutile de préciser que j'ai beaucoup apprécier même si je dois l'avouer il m'a manqué un petit tout petit fil directeur entre les scènes (même si merci oui je sais le fil directeur c'est Gershwin.

onblur="try {parent.deselectBloggerImageGracefully();} catch(e) {}" href="https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgv2Zj0hkdJo1iT-THe0BGbcF33I5WCuweP327wm45NRwLal38OU-k1K2RkpSeS4MgqEBiv49_JmRJX8JFqKkgqew4UXSFKopAkQ7193QP55thD10vCqWQxQoDxHlc0Wwa7gVlugKx5EcRh/s1600-h/2897679671_d04bd1aea0.jpg">

LE spectacle fini il y en a encore : LE BAL. Les spectateurs apprennent à danser le charleston ! Les danseurs à peine sortis de scène sont sur une estrade pour nous apprendre quelques pas. Tout cela dans le foyer du théatre, face à la Tour Eiffel. Génial, magnifique.
L'ambiance était vraiment très bonne. L'ensemble des personnes présentes a joué le jeu.
Je vous conseille d'essayer de vous rendre à ce bal d'autant plus qu'il est possible d'y aller sans voir le spectacle, qui est, me semble-t-il, complet.

Aucun commentaire: