samedi 27 septembre 2008

On va tous mourir!

Pendant que les deux autres font la course au Bénabar sans moi, c'est décidé je fais scission avec nous même je vais au théâtre sans les ZouStes!

Or donc, hier soir, je suis allé au Théâtre des Enfants Terribles dans le 20ème pour voir :

On va tous mourir et autres saynètes désopilantes.

Comme son nom l'indique, c'est une succession de petits sketchs (ou pour être exacte: une succession de petites comédies bouffonnes, à mi-chemin entre l'opérette et la chanson comique :p)... désopilants... je crois que c'est le meilleur terme pour définir cette pièce. Et comme on peut s'en douter, c'est de l'humour noir donc faut aimer le genre, mais ça tombe bien par ce que moi j'aime bien ça :D

J'aurais du mal à vous parler de la pièce dans les détails par ce que ça gâcherait toute "l'histoire", alors il va falloir que j'y emmène Zouap et Stéréo pour au moins pouvoir dire que ça nous a plu à toutes les trois (oui j'ose m'avancer et dire que ça leur plairait, je sais je suis un peu prétentieuse mais quand on aime les lapins suicidaires, il y a de fortes chances pour qu'on aime cette pièce).

Toujours est-il qu'il faudra que j'y retourne tout simplement par ce que je n'y suis pas allée le bon soir. Pourquoi ça?
Venez, approchez vous un peu plus près que je vous raconte ma vie...
Quand ma cousine (qui est venue avec moi) m'a demandé ce que j'en pensais en sortant de la pièce, j'ai répondu que ça m'avait beaucoup plu mais que j'avais eue du mal à rentrer dedans... il manquait un petit quelque chose au début mais après c'est vraiment drôle. Ma cousine m'a alors expliqué que ce n'était pas qu'une impression. Elle avait déjà vu la pièce avant et il y avait eue un souci sur la chute du tout premier sketch qui semblait avoir troublé toute la troupe pour les sketchs suivants... Effectivement, quand les acteurs sont sortis, la tension régnait assez fort... donc je n'ai plus qu'à y retourner pour voir ce que ça donne quand tout se passe normalement!

Note pour plus tard: garder un oeil sur "Tu n'Etais pas mon Premier Choix" parce qu'ils sont jeunes, dynamiques, avec un humour qui me plait et parce que j'aime bien le nom de leur troupe ^^

2 commentaires:

Stéréo a dit…

De toute façon, moi, rien que le titre me donne envie alors si tu veux y retourner avec moi, je suis partante !

Zouap a dit…

Moi je viens pas si ya Juliette... ;-D